Installations chaudière à condensation, solaire, ballon thermodynamique à Hennebont et Quiberon

Vous souhaitez un chauffage à faible émission ? Vous attachez de l'importance aux techniques respectueuses de l'environnement ? Vous souhaitez faire baisser vos factures d'énergie durablement ? Nous vous aiderons à concilier ces objectifs !

  • Technique de condensation pour les chaudières à gaz et fioul
  • Entretien annuel des chaudières
  • Dépannage chaudière gaz et fioul
  • Dépannage et changement des radiateurs
  • installation de sèche-serviettes
  • Remplacement des robinets thermostatiques.
  • Planification et installation de panneaux solaires pour l'eau chaude sanitaire et le chauffage
  • Installation de pompe à chaleur
  • Entretien des conduits d'évacuation des fumées
  • Installation de chauffe eau thermodynamique
  • vmc simple et double flux
  • climatisation
  • Etude et pose de plancher chauffant

Notre éventail de prestations :

La chaudière

     Son principe est de chauffer l'eau qui sera ensuite transmise aux émmetteurs de chaleur dans l'habitation. L'énergie est exploitée à 100% et la chaudière offre un double confort en chauffant l'eau sanitaire et le logement en même temps.
Au fioul, au gaz, au bois, la chaudière fonctionne avec presque tous les combustibles et ne cesse de bénéficier d'évolutions technologiques pour atteindre des performances extrêmement avantageuses.
Place aux chaudières intelligentes, compactes et économiques qui offrent des solutions idéales pour chauffer son habitat.

Les + de la chaudière gaz : Eligible au crédit d’impôt, encombrement limité, prix du gaz compétitif, silencieux.
Les marques recommandées : Weishaupt et De Dietrich.
Les + de la chaudière fioul: Eligible au crédit d’impôt, économe (jusqu'à 40% d'énergie)
longue durée de vie (20 ans minimum).
Les marques recommandées : Weishaupt et De Dietrich.

La pompe à chaleur (aérothermie)

     Une pompe à chaleur est un système de chauffage qui récupère des calories de l'extérieur (de l'air) pour la transférer dans l'habitation.
Ce recours aux énergies naturelles permet de réaliser des économies sur la facture énergétique du logement tout en garantissant le confort des occupants.
La pompe à chaleur est évolutive, ce qui lui permet d'assurer aussi bien la production d'eau chaude sanitaire que le rafraîchissement de l'habitation et le chauffage de la piscine.
En outre, elle permet de réaliser jusqu'à 40% d'économie sur la facture de chauffage. Et contrairement aux idées reçues, même pendant une chute de températures en hiver, lorsqu'il fait -7°C, la pompe à chaleur trouve suffisamment de calories pour fonctionner.
Ecologique et rentable, c'est la solution idéale en maison neuve ou en remplacement.

Les + : Eligible au crédit d’impôt, bon rendement, pas d’émission de gaz à effet de serre.
Les marques recommandées : Atlantic, Weishaupt.

Géothermie

     Le système de pompe à chaleur géothermique horizontale permet de capter les calories enfouies dans la terre pour la restituer à l’intérieur du domicile. Le capteur doit être situé à une profondeur d’environ 80 cm et s’étendre sur une surface d’environ deux fois la surface habitable de la maison. Le principal avantage de cette technologie est que la température de la terre, même à une faible profondeur est plus constante que l’air extérieur.

Les + : Eligible au crédit d’impôt, pas d’émission de gaz à effet de serre.
Les marques recommandées : Weishaupt.

Le plancher chauffant

     Le plancher chauffant est un mode de chauffage qui utilise la surface du sol pour chauffer. Le plancher chauffant est un procédé d'émission de chaleur destiné à chauffer un habitat ou un local utilisant la surface du sol pour chauffer l'air intérieur. Le principe consiste à chauffer peu une grande surface (le sol de l'habitat) au lieu de plusieurs petites surfaces très chaudes (radiateurs) en délivrant le même nombre de calories.

Les avantages du plancher chauffant sont nombreux :
  • Économies d’énergie du fait d’un rendement d’émission proche de 1. C’est toute la surface du sol qui fait office de radiateur.
  • Confort thermique du fait d’un chauffage en mode rayonnant.
  • Qualité d’air intérieur du fait d’une absence quasi totale de mouvements de poussières.
  • Confort esthétique car aucun émetteur de chaleur n’est visible.
Il existe deux types de plancher chauffant :
  • Le plancher chauffant à circulation d'eau: un circuit d'eau chaude serpente dans le plancher pour chauffer la surface du sol.
  • Le plancher chauffant électrique ou plancher rayonnant électrique (PRE): un câble chauffant (résistance électrique) chauffe le plancher par effet Joule.

Dans le cas du plancher chauffant à circulation d'eau, ce peut également être un plancher chauffant-rafraîchissant s'il est raccordé à une pompe à chaleur réversible. La température de fonctionnement du plancher chauffant à circulation d'eau doit être régulée par un système de vannes thermostatiques (commandées par un thermostat).

Le solaire thermique

     Il existe 2 technologies : le chauffe-eau solaire individuel (CESI) ou le système solaire combiné (SSC). Le CESI pour l'eau chaude sanitaire et le SSC pour l'eau chaude et le chauffage. La présence de capteurs permet de réduire significativement la facture d'eau chaude ou de chauffage. En été, une couverture quasi totale des besoins en eau chaude peut même être envisagée.Une installation thermique permet de fournir entre 50 et 70 % des besoins en eau chaude (chauffe eau solaire) de l'habitat et de 30 à 50 % des besoins en chauffage suivant la région tout en étant écologique.
L'installation de panneaux solaires thermiques permet souvent l'arrêt total de la chaudière principalement pendant l'été ainsi qu'en demi-saison. Les équipements sont les panneaux solaires et le compteur.
Choisir cette énergie d'avenir et inépuisable, C'est accroître la plus-value d'une habitation tout en réduisant la facture d'énergie.

Les + : Eligible au crédit d’impôt, pas d’émission de gaz à effet de serre.
Les marques recommandées : Weishaupt.